Bière Belge Duvel 75 cl Agrandir l'image

Duvel 75 cl - Bière Belge

271075

Neuf

La Duvel est une bière naturelle dotée d’une amertume subtile, d’un arôme raffiné et d’un goût prononcé de houblon. Le procédé de brassage unique de 90 jours garantit un style authentique, un perlant délicat et un goût doux d’alcool agréable.

Non consignée

Plus de détails

999997 Produits

En achetant ce produit, vous pouvez collecter jusqu'à 4 Points de fidélité. Votre panier sera total 4 Points de fidélité Qui peut être converti en un bon de 0,12 €.


4,30 € TTC

Fiche technique

CATEGORIEBouteille
RobeBlonde
PaysBelgique
Degrésde 8° à 9°
Contenance75 cl
GenreSpéciale
SaveurMaltée

En savoir plus

Fabricant : Brasserie Moortgat

Pays d'origine : Belgique

Degrés : 8,5°

Couleur : Blonde

Contenance : 75 cl

Consignée : (non)

Après l’eau de source pure, composant essentiel de la bière, c'est l'orge qui constitue la matière première la plus importante. L’orge doit germer pendant cinq jours à la malterie pour ensuite devenir du malt. La couleur du malt, et par conséquent de la bière qui en résultera, est déterminée par la température. L’amertume si typique de la Duvel trouve son origine par l’ajout de diverses sortes de houblon aromatiques issues de Slovénie et de Tchéquie. Nous employons exclusivement des houblons reconnus pour leur qualité constante et excellente.

La Duvel fermente une première fois en cuve à une température comprise entre 20 et 26°C. Pour ce faire, le brasseur utilise sa propre culture. La souche de levure d'origine, sélectionnée en 1920 par Victor Moortgat, provient d'Écosse. Une fois le processus de maturation terminé dans les cuves de stockage où la bière est refroidie à – 2°C, le breuvage est prêt à être mis en bouteille. La bière subit une nouvelle fermentation en bouteille par l’ajout de sucres et de levure. Cette étape se déroule dans les caves chaudes (24°C) et dure deux semaines. La bière est ensuite placée dans des caves froides où elle poursuit sa maturation durant six semaines et se stabilise. Cette phase de maturation très longue est unique et contribue au goût raffiné et à l'arôme authentique de la Duvel.

Une équipe de spécialistes de la bière contrôle quotidiennement le processus par le biais d’analyses de goût. Ce n’est qu’après 90 jours, une fois que la Duvel a atteint sa riche palette de saveurs, que celle-ci peut quitter la brasserie.

La Duvel se distingue nettement des autres bières belges par son degré d’alcool étonnamment élevé (8,5 %), son col de mousse énorme, son perlant délicat et sa texture en bouche douce comme de la soie.